Quand je vois nos enfants le matin et l''après midi sortant de chez leurs parents, arpentant les rues des villes, villages et douars, portant leurs sacs à dos pour se rendre à l''école, un sentiment de fierté et de joie m''envahit et je me dis que Bencheikh Bensabeur et bien d''autres avant et après lui  ne se sont pas sacrifié pour rien.

 

  Cette école accessible à tous grâce à la gratuité de l''enseignement, n''a cessé de former des cadres Algériens dans tous les domaines de la vie. Ces professeurs, docteurs, ingénieurs et d''autres personnalités imminentes vivant ici ou ailleurs, fières et pleins de ressources sont tous passés par El-madrasa El-Djazairia.

  D''autres … qui eux critiquent sans cesse notre patrimoine pédagogique en prétextant que le système scolaire devrait être ou ne devrait pas être - selon ce qu''ils conçoivent - Qui sont-ils ces critiques? Que cherchent-ils à prouver? Que veulent-ils nous vendre? Balivernes…

 

  Sortez tôt Le Matin et Ecoutez aux portes de nos écoles. Vous entendrez l''hymne nationale Algérien chanté par les cœurs de vos enfants. Ces enfants qui n''attendent rien de personne. Ils sont élèves d''un enseignement sacré inculqué par des pédagogues issus eux aussi de  El-madrasa El Djazairia.

  Je dis bravo à tous ceux qui se donnent corps et âme pour le salut de ses petits et grands, futurs bâtisseurs de notre pays. Ils sont reconnaissants. J''ai nommé les professeurs et tous les encadreurs  de l''enseignement de El-madrasa El Djazairia.

 


Signé: H.LARABI

Directeur du c.e.m Bencheikh Bensabeur.